Match-Play Séniors du mois de juin

Publié il y a 4 semaines par

Match-Play Séniors du mois de juin

La finale du championnat de "Match-Play des Jeudi de Fontanges" du mois de Juin opposait ce jeudi nos amis Luis DUMONT et Christian ANDRIEU.

Invaincus lors des phases de poules ainsi que dans les phases finales ils se sont retrouvés face à face pour le dénouement de ce premier championnat de Match-Play réservé aux séniors.

Au terme d'une partie serrée Christian ANDRIEU l'emporte 1 UP !

Toutes nos félicitations à Christian et à Luis pour ce superbe parcours, et un grand bravo à l'ensemble des 28 joueurs ayant participé pour avoir disputé 100 % des matches prévus dans les temps.

Nous envisageons de reconduire ce type de rencontres à l'automne, aussi n'hésitez pas à nous faire part de votre avis en écrivant vos commentaires en fin de cet article.

Le bureau.

Daniel MARCHETTI, le dimanche 12 juillet à 18:18

Bonjour. Pour ma part j'ai trouvé formidable ce match play. D'autant que avec Luis j'ai appri que les départs blancs on l'honneur sur les jaunes.:(

Par contre nous étions pas d'accord sur le fil contre les sangliers du 6 ... Fait il le hors limite ou pas ??

Toutes les parties jouées avec mes adversaires ont été un grand moment de bonheur.  Merci à l'ass.

phil, le dimanche 12 juillet à 15:06

Bravo Christian, quelle éloquence, je suis Fan👍😊encore, encore...

Te sueti de répéto per lu match play de l estiu !

Adisiatz

Lu philu

Christian ANDRIEU, le vendredi 10 juillet à 15:42

Chères amies golfeuses,

Chers amis golfeurs,

Je voudrais remercier ici tous les artisans de ma victoire. Dans ce championnat, mon triomphe que je veux garder cependant modeste (6 matches sans défaite) est dû pour beaucoup à

- mes parents qui m’ont donné naissance et qui ont toujours su que je serais un jour champion de golf,

- mon médecin qui m’a prescrit, à l’insu de mon plein gré, des cocktails de bêta-bloquants, décontractants musculaires, jus de grenade et gingembre,

- Maurice, mon coach préparateur mental qui a toujours cru en moi, et moi en ce qu’il m’a dit après notre match,

J’en ai tiré un avantage considérable. Je vous livre la méthode que je formule à ma manière :

« Quand tu te troues sur un trou, tu ne te troues pas autroumatiquement sur le trou suivant et récitrouquement ». A méditer et surtrou à réciter entre deux trous, ça focalise sur autrou chose.

- mes adversaires qui m’ont laissé gagner et qui ne l’ont pas trop regretté car ils (c’étaient que des hommes) me trouvent plutôt gentil.

- mon ami Jean-Luc qui depuis quelques années me dit toujours avant nos parties amicales : « Bon, on joue en match play ? »,

- toutes et tous les membres du bureau de l’AS qui ont organisé un championnat favorable aux petites et petits, aux sans grade dont je suis aujourd’hui « l’illustre » représentant et porte-parole, ces joueuses et joueurs anonymes qui ne gagnaient jamais, condamnées et condamnés à applaudir toujours les mêmes,

- cette satanée crise sanitaire qui nous a obligé.e.s à inventer autre chose, une autre façon de s’entraîner notamment (voir vidéo surprise sur le site : Oncle Archibald, gòlf a l’ostal, dans laquelle je dévoile gratuitement quelques secrets de ma réussite

Pour connaître les autres secrets, c’est payant, en concurrence directe avec JoelBernarmoncoachdegolf.com, CharlesMarchildon professeur CPGA et Edouard Montaz disciple de Shawn Clément… notamment celui de la réussite du putting depuis l’extérieur des greens qui agace passablement l’adversaire adepte, elle ou lui, du chipping pur et dur, que je trouve plus séduisant qu’efficace.

et puis pour une petite part, mais alors toute petite,

- mon index à peine sous évalué (ou sur évalué, je ne sais pas comment il faut le dire avec cette étrange façon de compter propre au golf)

- la formule souple à 14 trous avec presque tous les coups rendus sur les 14. Mais ça n’a pas joué avec moi… ou si peu !!! La preuve j’ai toujours accepté de ne disputer le match play que sur les 14 trous.

Bon enfin, un peu plus sérieusement (à peine !) … j’ai promis de faire davantage de compétitions ou alors de négocier avec Marc un index (à un chiffre, pas moins ! afin de rentrer directement dans l’élite) puisqu’en tant que président d’une association sportive il est dans ses compétences de jouer les démiurges et de « manipuler » les index en décalage par rapport au niveau de la joueuse ou du joueur !

(soupir de soulagement du côté des index à un chiffre. Ouf ! Après les coups indûment rendus, Justice sportive sera enfin rendue… ! Applaudissements polis)

Merci… merci… merci, mais n’oubliez pas qu’aujourd’hui c’est un petit qui gagne. Vivent les obscures et obscurs, les sans grade ! Cette victoire est aussi la vôtre !

(tonnerre d’applaudissements du côté des obscures et obscurs, des sans grade !)

Christian