Nouveau ! Championnat de Match-Play des « Jeudi de Fontanges »

Publié il y a 2 semaines par

Nouveau ! Championnat de Match-Play des « Jeudi de Fontanges »

Pour remplacer nos traditionnelles parties des Jeudi de Fontanges en cette période particulière, nous vous proposons un Championnat Individuel de Match-Play, réservé aux séniors.

Nous vous proposons de mettre en place, après la reprise des activités golfiques, une formule qui, nous l’espérons, satisfera chacun d’entre vous.

Chaque mois, nous disputerons une manche et nous établirons un classement final en fin d’année. Chaque mois, les joueurs qui souhaitent participer s’inscriront sur le site. Ils seront alors répartis en poules, permettant à chacun de disputer au minimum 2 à 3 parties sur la période (parties de 2 joueurs). Les vainqueurs de chaque poule se rencontreront ensuite au titre du classement du mois.

Tous les membres séniors de l’AS, hommes et dames, peuvent participer à ce Championnat Individuel de Match-Play en Net. Il appartiendra aux joueurs devant se rencontrer, de programmer et réserver leur départ d’un commun accord, et de jouer dans la limite de temps imposé par le règlement.

Pour rappel : en Match Play, la partie se joue trou après trou, le joueur qui remporte un trou marque 1, on dit qu’il est 1 Up, s’il perd le trou suivant, les deux joueurs reviennent à égalité. Si un joueur mène 3 Up (il a gagné 3 trous de plus que son adversaire) après le 16ème trou il a gagné la partie !

L’intégralité des règles, bâties dans le respect des gestes barrières à appliquer par les golfeurs, sera mise à disposition sur le site, dans le règlement du « Match-Play des Jeudi de Fontanges ».

Pour la première manche du championnat, prévue sur le mois de juin, les inscriptions débuteront vers la mi-mai sur le site (voir le calendrier ou la rubrique Evènements).

Venez nombreux, ce championnat amical ne peut être un succès que grâce à votre participation !

Le bureau de l’AS.

Pour les Séniors (H/F)