Nouveau système de calcul d'index

Publié il y a 5 mois par

Nouveau système de calcul d'index

A compter du printemps 2020, un nouveau système de calcul d'index est mis en place par la Fédération Française de Golf pour uniformiser les calculs d'index au niveau mondial.

 En résumé :

- L’index demeure une valeur avec décimale, évoluant entre 54.0 pour les non classés et -9.4 pour les meilleurs joueurs. 

- Au fur et à mesure des performances ou contre-performances enregistrées, l’index varie à la baisse ou à la hausse, comme auparavant. Seulement, au lieu d’appliquer cette variation score après score, la nouvelle méthode déterminera votre nouvel index en recalculant la moyenne de vos 8 meilleures performances sur les 20 dernières cartes enregistrées. Les valeurs seront très proches des index auparavant calculés par la méthode précédente, une variation de seulement quelques dixièmes de points est attendue dans la plupart des cas.

- Les performances ne sont plus mesurées par une transformation en points Stableford, mais par un Score différentiel, correspondant à la somme de vos coups indexée sur la difficulté du terrain joué. 

Pour plus de détails sur ce nouveau système, appelé WHS (World Handicap System), cliquer sur le lien suivant :

World-Handicap-System

 

En Général (Activités non réservées à une catégorie)

Commentaires