Eclectic 2016 (Tours et FINALE)

• Du 02/04/2016 au 03/04/2016
  • Lieu: Golf du Grand Rodez 05.65.78.38.00
  • Adresse: Route de Vabre
    12850 Onet-le-Chateau
  • Acces: GPS : 44.376068 ; 2.564145
  • Pour tous

L'Eclectic 2016 commence le Samedi 12 Mars et se joue sur 9 tours au maximum.

La Finale a lieu le Dimanche 3 Avril

REGLES DE LA COMPETITION "ECLECTIC"

Les compétitions "Eclectic" se déroulent, uniquement le matin, les jours suivants :

- Samedi 12 Mars (Tour 1)

- Dimanche 13 Mars (Tour 2)

- Samedi 19 Mars (Tour 3)

- Dimanche 20 Mars (Tour 4)

- Samedi 26 Mars (Tour 5)

- Dimanche 27 Mars (Tour 6)

- Lundi 28 Mars (Tour 7)

- Samedi 2 avril (Tour 8)

- Dimanche 3 Avril (Tour 9 - Finale)

De fait, nous utilisons le terme d'Eclectic mais il s'agit en fait de la formule "Ringerscore".

Tous les  tours de cette compétition se jouent en stableford et comptent pour l'index.

Pour établir le classement "Eclectic", on ne retient que le meilleur score sur chaque trou.

Exemple : Si vous jouez 6 sur le trou n° 3 lors de la manche 1 et que vous jouez 4 sur ce même trou lors de la manche 2, on retiendra le score de 4 sur le trou n° 3

Chaque joueur peut jouer un ou plusieurs tours.

Mais plus vous jouez de tours, et plus vous avez de chances d'améliorer votre classement Eclectic !!!

Pour participer au classement, chaque trou doit posséder un score (une croix est éliminatoire).

A l'issue de la finale, une remise des prix se tiendra au Club-house pour récompenser les meilleurs scores de ce début de saison.

Terrain : Les dates sont très avancées dans la saison et la nature décide. Pour préserver la qualité des greens, ceux-ci ne seront tondus que dans la mesure du possible et pas le jour de la compétition.

Seule une tonte est prévue en "avant-compétition", ce sera pour la finale du Dimanche 5 Avril.

1°) Inscriptions

Pour les 7 premiers tours, les inscriptions sont closes la veille de la compétition à 14h00.

Pour la finale, inscription impérative le vendredi 14h00 au plus tard.

Les inscriptions se font : sur l'affiche à l'entrée du Club-house, par téléphone auprès de l'accueil du golf et sur le site Bluegreen du golf de Rodez.

Condition d'inscription : Etre licencié à la FFGolf et avoir fait enregistrer son certificat médical.

RAPPEL : N'oubliez pas de donner à l'accueil du golf votre certificat médical pour la FFG. c'est impératif avant votre première compétition de la saison !

2°) Tarifs 2016

Pour les 7 premiers tours, consultez la rubrique Tarif au chapitre "Compétition ordinaire" .

Pour la finale, Prix unique : 20 € (12 € pour les jeunes <14 ans). Cette finale vous réserve une belle animation en partenariat avec le Restaurant du golf !

Ce prix comprend :

- Un accueil aux tripoux à 9h00 pour que vous ayez la force de finir les 18 trous.

- Les droits de jeu pour la compétition qui partira en shot-gun à 10h00, timing suffisant pour que vous ayez le temps de manger, taper quelques balles et rallier vos départs sans stress !

- Un repas à la suite de celle-ci, au restaurant avec notamment saucisse/aligot (boisson et café inclus).

A l'issue de ce repas, une remise des prix récompensera les meilleurs bien sûr, mais aussi les participants d'au moins 1 des tours de l'Eclectic, au tirage au sort (1 bulletin dans l'urne pour chaque participation).

Très jolis lots à gagner avec notamment un week-end pour deux dans un château****, avec petit déjeuner, repas et green-fee 18 trous au pied du château !

3°) Horaire de départ

Pour les 7 premiers tours, vous pouvez consulter vos horaires de départ sur le site de la FFGolf et/ou sur votre smartphone (appli de la FFGolf). Les départs sont également affichés sur le panneau externe du Club-house, la veille de la compétition en fin d'après-midi.

Pour la Finale, les départs se feront en shot-gun à 10h00 (Rendez-vous à partir de 9h00 pour les tripoux).

4°) Résultats

Les résultats sont affichés à l'entrée du golf au plus tard dans les 2 jours qui suivent la compétition.

Ces résultats sont également consultables sur le site de la FFGolf ou par smartphone (appli de la FFGolf).