Trophée Jean claude BACH

Les 5 et 6 Mai derniers s’est déroulée la 16ème édition du Trophée Jean-Claude BACH au golf de l’Espalais.

Au total, ce sont 17 clubs qui étaient représentés avec 49 enfants répartis en différentes catégories.

Une nouvelle formule de jeu, stoke-ford, a été appliquée avec des départs adaptés au niveau de chacun. Ainsi, 30 minutes avant les départs, les enfants sont passés devant un pro qui a pu étalonner leur distance de frappe avec un fer 7 et établir la couleur du départ.

De G à D : Florian Escaffre ;Tom Delagnes (Capt) ; Théo Capelle ;Étienne Seleyie ; Hugo Boyon ; Justin Dupuis ; Pierre Barbe.

Nos petits compétiteurs ont réalisé de belles performances. Théo Capelle et Justin Dupuis se sont classés 1er de leur catégorie, Pierre Barbe, Hugo Boyon et Justin ont quant à eux fait une belle performance en descendant leur index. C’est donc bien l’ensemble de nos joueurs présents qui ont amélioré leurs résultats et nous ne pouvons que les en féliciter.

Le dernier jour a été marqué par la présence de 2 pros : Franck Medale et Martial Ducler, réciproquement champion du monde universitaire et champion de France universitaire. Tout le monde a été enthousiasmé par leurs démonstrations et leurs conseils.

Le vainqueur du trophée Bach est Julien Lebrere ; les 20 meilleurs résultats en brut ont été récompensés.

Cette compétition marque donc non seulement de très beaux résultats pour nos enfants de l’école de golf de Rodez, mais aussi et surtout, elle a mis en avant un excellent esprit d’équipe, de cohésion, d’envie de gagner au sein du groupe.

A coup sur ce week-end restera inscrit dans les mémoires de nos petits joueurs.

Voici d’ailleurs quelques-uns de leurs commentaires :

Florian : « Nous avons tous passé un super week-end à Espalais. C’était un peu difficile de jouer car je ne connaissais pas le parcours mais aussi très intéressant de jouer sur un parcours différent. Nous avons aussi pu voir des pros jouer et ça m’a encore plus donné envie de progresser. »

Étienne : « Le week-end dernier j’ai participé au trophée Claude Bach, à Espalais dans le Tarn et Garonne, avec mes co-équipiers du Golf du Grand Rodez. Pour moi, c’était la première compétition à l’extérieur. Cela a été une super expérience, j’ai découvert un nouveau parcours, avec ses particularités et ses difficultés, le stress de la compétition, mais aussi la joie de retrouver mes coéquipiers et de partager avec eux des moments agréables. Ce qui a été vraiment bien c’était les démonstrations des pros. J’ai hâte de participer à une nouvelle compétition. »

Théo : « Cette compétition de golf a l’Espalais a été une très bonne et belle expérience pour moi, il y a une superbe ambiance ! J’ai pu me battre contre des personnes plus petites que moi et cela est magique de voir des enfants d’une dizaine d’années jouer de cette façon-là. La rencontre avec les pro est aussi magnifique et ce moment passé avec eux était spectaculaire ! ».

Tom : « J'ai adoré jouer là-bas ! Superbe terrain, très bon accueil, super compétition ! A renouveler l’année prochaine. »

Justin : « J’ai aimé la découverte d’un nouveau parcours mais aussi l’esprit d’équipe et la solidarité entre nous tout au long du week-end.

Nous avons partagé ensembles de superbes moments, une expérience à renouveler. Il me tarde maintenant la promotion U16 au mois de juillet. J’espère que nous aurons des supporteurs ».

Hugo : « C’était génial, une super expérience à refaire absolument ».