Exposition à La Baleine

EXPO PHOTOS, EXPO TABLEAUX

L’Association sportive du golf du grand Rodez, organise une exposition de photos et de tableaux à "La Baleine" du 8 au 18 Avril.

L’objectif de cet événement est de sensibiliser les enseignants et les jeunes à la pratique du golf.

Les œuvres ont été réalisées uniquement par des membres de notre association.

Le golf sportif va devenir discipline olympique en 2016 à Rio.

La découverte du golf sur Rodez est déjà possible grâce à un partenariat entre le golf et la communauté d’agglomération.

Un parcours école de 6 trous permet aux jeunes un premier contact sous l’égide de leurs enseignants.

L’école de golf constitue la seconde étape pour les jeunes désireux de pratiquer de façon plus intensive ce sport (sous l’autorité d’un « pro » agréé par la FFGolf).

L’Association Sportive prend ensuite le relais en soutenant les jeunes talents lors de rencontres fédérales, régionales ou nationales, en organisant des compétitions juniors, etc…

Notre association, affiliée à la Fédération Française de golf (FFGolf), soutenue dans sa démarche par le Comité Départemental de Golf (CDG12), souhaite donner une image neuve du golf.

Le golf d'aujourd'hui ressemble beaucoup au tennis des années 60/70, lequel s'est démocratisé très rapidement.

La FFGolf enregistre dès à présent de très nombreux licenciés, puisque la barre des 500.000 est clairement en ligne de mire.

Pour participer à cet essor, les enseignants EPS peuvent programmer un cycle de découverte du golf avec une ou plusieurs classes, même si le golf n'apparait pas encore sur la liste nationale des activités au programme des cours d'EPS obligatoires.

Ils peuvent aussi contacter le golf du grand Rodez et son directeur Jacques Moréno pour proposer aux élèves des initiations gratuites.